Zoom sur les logiciels de gestion adaptés au e-commerce

Zoom sur les logiciels de gestion adaptés au e-commerce


Zoom sur les logiciels de gestion adaptés au e-commerce

Le e-commerce est une activité où on fait face à une rude concurrence. Pour se démarquer des autres, le e-commerçant doit mettre toutes les chances de son côté en optimisant son site. Mais par-dessus tout, il doit choisir le meilleur logiciel de gestion. Cet outil l'aidera à bien s'organiser, de la commande à la livraison des produits. Voici les trois meilleurs logiciels de gestion de e-commerce.

PrestaShop, l'une des meilleures options pour le e-commerçant

La gestion d'un site de e-commerce n'est pas une simple tâche. Mais grâce à PrestaShop, le e-marchand pourra le faire sans aucune difficulté. Sa version 1.7 est particulièrement évoluée.

Celle-ci offre une nouvelle possibilité d'ajouter des produits au catalogue déjà existant du site de e-commerce. Cela peut être effectué de façon très rapide à chaque fois que c'est nécessaire. Ce Logiciel dispose également d'une interface rafraîchie qui met en avant les fonctionnalités les plus utilisées parmi les 600 mises à la disposition de l'utilisateur.

PrestaShop 1.7 permet la gestion automatique des combinaisons des articles exposés sur le site de e-commerce. Son back-office a été mis à jour pour une meilleure navigation et une meilleure expérience tout au long de son utilisation. Plus qu'un simple logiciel, Prestashop est devenu une solution pour développer l'activité du site de e-commerce.

Magento, un logiciel open source à la pointe de la technologie

Magento se présente comme une solution haut de gamme pour les professionnels du e-commerce. Ce logiciel open source offre à ses utilisateurs toute une liste d'avantages qui ne manquent pas de les séduire. Parmi ceux-ci figurent notamment la navigation ergonomique et les services accessibles dans tous les coins de la planète.

Avec Magento, la langue ainsi que la monnaie utilisées par les clients ne sont plus des problèmes pour le e-commerçant. Ce logiciel est effectivement capable de traduire le site en plusieurs langues, en fonction de ses besoins. Aucune limite géographique ne pourrait alors porter atteinte à son chiffre d'affaires et à ses ventes.

Par ailleurs, d'ici 2020, les utilisateurs devraient migrer vers Magento 2 qui offre encore plus d'avantages que son prédécesseur. Cette nouveauté permet de rendre rapide l'ajout au panier et d'augmenter 20 fois plus ses pages de catalogue.

VirtueMart, une solution e-commerce alliant souplesse et praticité

Connu également sous le nom de VM, VirtueMart était baptisé Mambo-phpShop avant d'être nommé ainsi. Il permet au gérant d'un site de e-commerce de bien s'organiser de A à Z. Ce logiciel open source autorise tout un choix de moyens de paiement dont Paypal et les cartes de crédit.

En ce qui concerne le catalogue, VirtueMart supporte un nombre illimité de produits et de catégories. On peut même y dédier un certain nombre d'articles à un groupe d'utilisateurs. Bien que son code d'application soit visible dans PHP, son utilisation nécessite Joomla.

Par ailleurs, sur internet, de nombreux sites spécialisés à ne citer qu'Eptimum proposent des logiciels de gestion adaptés au e-commerce. Eptimum se spécialise entre autres dans la vente de logiciels aussi bien pour les particuliers que les entreprises. Il met à la disposition des e-commerçants des solutions de gestion commerciale comme Sage 50Cloud Ciel.